Err

Présenter, transporter, protéger, caler

Pelicase/Peli Air/Peli Storm : Laquelle de ces valises Peli est la plus solide ?

Pelicase/Peli Air/Peli Storm : Laquelle de ces valises Peli est la plus solide ?

Bien que les valises Peli Case, Peli Air et Peli Storm soient toutes très solides, il existe des différences subtiles dans chacune de ces catégories. Pour commencer, au niveau des verrous. Nous approfondirons les différences entre les loquets plus tard dans un article prochain, mais brièvement nous pourrions rappeler que les valises Pelicase possèdent des loquets ouverts et fermés en deux étapes, également connus sous le nom de loquets de fermeture double tour, qui renforcent en théorie la solidité du joint.

Certification IP67 et étanchéité :

Les valises Air ainsi que les valises Peli Case sont certifiés IP67, et depuis mi-2020, toutes les valises Storm ont été également certifiés IP67. Celles-ci sont donc à la fois étanches à la poussière et à l'eau jusqu'à un mètre de profondeur pendant plus de 30 minutes. Ces valises vous assurent la protection étanche maximale dont vous aurez besoin avec un seuil de flottabilité très élevé. Autrement dit, elles ne pourront pas être immergées longtemps dans l'eau sans être forcées à la surface. 

A noter que toutes ces catégories de valises sont indéformables, et sont soumises aux tests de performance les plus élevées et les plus rigoureux, incluant notamment l'utilisation de véhicules massifs visant à attester de leur robustesse.

Matériaux utilisés :

La valise Peli Case est fabriquée en polypropylène copolymère, qui est un plastique très résistant. Notre formule exclusive de polypropylène offre la résistance maximale possible grâce à un processus de moussage spécial pendant la production. Cependant, cette force vient au prix d'une valise beaucoup plus lourde.

Poids et durabilité :

Nous viendrons plus en détail sur le poids de chaque famille de valise dans un article prochain. Néanmoins, il faut mentionner ici que la valise Peli Storm ainsi que la Peli Air sont fabriqués avec de la résine HPX. Toutefois, ces valises s’avèrent légèrement moins résistantes que la Peli Case à haute température, mais sont plus légères. Dans le cas de la Peli Air, comme mentionnée précédemment, cette valise a été conçue pour être beaucoup plus légère que les autres; jusqu'à 40 % plus légère.

Par conséquent, on pourrait supposer que la valise Peli Air est moins protectrice ; cependant, la conception plus légère de la Peli Air ne compromet pas sa durabilité. Notons que les valises Peli Case et Storm semblent être beaucoup plus rigides que la Peli Air, sans nécessairement être les plus protectrices, les trois ayant été testées selon les normes US/NATO mil-spec. La Peli Air possede une propension à se plier légèrement, celle-ci étant moulée à partir de résine HPX2™ légère de nouvelle génération. Cette formule exclusive permet au plastique de se plier sans se casser.

VERDICT :

Protector:*****


Storm:****


Air:****


Source : www.peli.com

Rédigé le  6 août 2021 13:12  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site